Accueil > [Archives] Vendée Globe > Communiqués > Parade des bateaux de légende | Jeudi 1er novembre à 15h30

Parade des bateaux de légende | Jeudi 1er novembre à 15h30

Parade des bateaux de légende, le jeudi 1er novembre à 15h30 dans le Chenal des Sables d’Olonne. A cette occasion, le skipper Alessandro Di Benedetto défilera à bord de son mini de 6.50 mètres.

Vous pouvez télécharger l’invitation de la Mairie des Sables d’Olonne en bas de page et découvrir une vidéo sur les plus beaux moments de son périple en mini.


Un mini au niveau des plus grands…

En juillet 2010, en prenant le même itinéraire que celui des marins du Vendée Globe, Alessandro Di Benedetto boucle le tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale, sur un voilier de 6.50 mètres, nommé « Findomestic », autrement dit sur une coque de noix à l’échelle des océans. Une première mondiale, il reste à ce jour le plus petit bateau à avoir défié « l’Everest » des mers.

Lorsqu’il démâte peu avant le passage du Cap Horn, cet amoureux des défis n’abdique pas ! Il fabrique un gréement de fortune qui lui permet de rallier les Sables d’Olonne après 268 jours de complicité avec la nature. Un exploit qui force l’admiration et le respect des plus grands. Alessandro revient en nouveau héros des Sablais avec de nombreuses images du large en tête et une envie irrésistible de repartir. Son rêve ? Être sur la ligne de départ du prochain Vendée Globe. Aujourd’hui c’est chose faite grâce au soutien de l’entreprise Team Plastique et de son réseau de partenaires.

Extrait du livre d’Alessandro Di Benedetto « Autour du monde sur un voilier de 6.50 mètres
« Je me lance vers un tour du monde en solitaire, sans escale, sans assistance, par les trois Caps. Mes pieds ne sont pas sur un bateau de 18,28 mètres du Vendée Globe mais sur une coque trois fois plus petite qui deviendra, en cas de réussite, le plus petit bateau au monde, de mémoire d’homme, à avoir complété la circumnavigation de la Terre sans escale et via le Cap Horn. Et le skipper c’est moi. »

Citations

« Le Tour du monde en solitaire c’est le challenge le plus difficile pour un sportif, mais lorsqu’on le réussit avec un si petit bateau et avec autant de problèmes à surmonter, le voyage d’Alessandro devient un incroyable exploit. »
Sir Robin Knox-Johnston

« Jamais l’homme n’avait fait un tour du monde sur un si petit bateau. Le courage, la persévérance et l’audace d’Alessandro sont de la grandeur des océans qu’il a traversés. »
Yves Parlier

PDF - 735.8 ko
Invitation - Parade des bateaux de légende - 1er novembre