Accueil > [Archives] Vendée Globe > Communiqués > Portrait d’un passionné | Mais qui est donc Alessandro Di Benedetto ?

Portrait d’un passionné | Mais qui est donc Alessandro Di Benedetto ?

Mais qui est donc Alessandro Di Benedetto ? La réponse en images avec la vidéo portrait !

Crédit photo : Vincent CURUTCHET / DPPI


On le sait navigateur, franco-italien et prêt à prendre le large le 10 novembre, au départ du Vendée Globe. Mais cet homme n’a pas le profil habituel des marins du Vendée. Il y a derrière ce participant au petit budget, une bien longue histoire. Le Tour du Monde par les 3 Caps, il l’a déjà fait en 6.50, en partant et en arrivant aux Sables. Il a fait un repérage océanique, un Vendée version mini.

Géologue de formation, c’est la passion de la mer et du voyage qui le pousse à s’éloigner des côtes. Son projet Vendée est à l’image de sa personne, c’est une histoire de rencontre et de partage. Derrière lui, pas de grosse écurie, mais des PME, des préparateurs amis du skipper, et un homme qui s’est offert avec son réseau de partenaires, un rêve en soutenant Alessandro : Didier Elin, le directeur de Team Plastique.

Le projet est sans prétentions, c’est un projet humain. Le bateau a trois Vendée Globe à son actif et une quille fixe sous la coque. Pourtant cet homme des mers pourrait surprendre, en trois mois d’océans, la performance va au-delà du support. La course se joue dans la persévérance.

Delphine Gallais
d.gallais@teamplastique.com
Tél : 06 43 30 30 31

Fanny Allard
fannyallardd@gmail.com
Tél : 06 78 27 07 48


Téléchargez les vidéos d’Alessandro Di Benedetto & Team Plastique