Accueil > [Archives] Vendée Globe > Skipper > Personnalité du skipper

Personnalité du skipper

Toutes les versions de cet article : [français] [italiano]


EN MER

Les petites douceurs
Écouter de la musique, c’est un petit plaisir dans les activités à bord, je compte environ 1 heure d’écoute par jour d’une seule oreille pour rester attentif ! Pour moi la plus belle chanson qui évoque la mer est « Odysseus » de Francesco Guccini et mon plus beau livre sur le même sujet est « L’Odyssée, d’Homère. ». Je ne vais pas pouvoir beaucoup bouquiner, je vais plutôt prendre des notes pour écrire le récit de mon aventure et retracer chaque moment sans rien oublier.

La nourriture
Mes petits plaisirs en mer : du chocolat et de la sauce tomate ! Pour les repas en mer, je vais essayer de cuisiner des recettes italiennes. Beaucoup de riz, de couscous, de pâtes et je vais aussi faire germer des graines et me préparer des salades. Je vais essayer d’avoir une alimentation équilibrée. Bien sûr je vais prendre des repas lyophilisés. A la différence de mon dernier tour du monde, je ne vais pas pouvoir beaucoup pêcher, j’irai trop vite : les poissons devront être bien entrainés !

Rythme et mode de vie
Mes heures de sommeil dépendent des conditions de navigations . Je vais essayer de me raser une fois par semaine sauf en cas de tempête. Dans ma trousse de toilette, je prévois du fil dentaire, du dentifrice, une brosse à dent et des ciseaux !


EN DEHORS DE LA MER

Ton auteur favori ? Dante Alighieri
Ton livre favori ? La Divine Comédie
Ta gourmandise préférée ? Des crêpes au beurre salé
Tes passions ? L’équitation, la plongée, j’aime aussi suivre l’athlétisme