Accueil > Présentation > Soutien > Centre Hospitalier Georges Mazurelle

Centre Hospitalier Georges Mazurelle

Dans le cadre de la compétition nautique « Voile en Tête - édition 2011 » au départ des Sables d’Olonne, d’où s’élancent les navigateurs du Vendée Globe, les patients et équipes soignantes du Centre Hospitalier Georges Mazurelle de La Roche sur Yon ont fait la rencontre d’Alessandro. Le navigateur a immédiatement accepté d’être le parrain de cette manifestation et chacun a pu apprécier, outre ses expériences de grand navigateur, ses qualités humaines, sa disponibilité et son sourire.

Depuis plus de 22 ans, le Centre Hospitalier Georges Mazurelle propose aux patients des modalités de soin en milieu maritime, par le biais notamment de la Voile : véritable outil de thérapie et de resocialisation, mais aussi médiateur propice à l’échange, le partage, la découverte et l’aventure qui sont autant de valeurs humaines nous unissant au projet d’Alessandro.

La Fédération des Thérapies Médiatisées utilise depuis sa création le Vendée Globe comme support à des activités thérapeutiques qui cette année prendront une dimension toute particulière grâce au partenariat avec Team Plastique.


« Ce projet est de un magnifique échange : la découverte et le partage de deux univers, Voile et Santé Mentale, à l’origine bien différents, qui trouvent ici une finalité commune au service de personnes fragilisées. Nous sommes heureux et fiers de cette collaboration, et souhaitons à Alessandro le bonheur et le succès qu’il mérite tout au long de cette aventure magique… »